installation

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] installation

    Bonjour s'il vous plait quelqu'un pourra t-il m'aider ,
    mon probleme est le suivant j'ai telecharge joomla 3.4.1 francophone et quand je fait l'installation cela me met un message d'erreur dans la table usergroups au niveau du sql

  • #2
    Re : installation

    Bienvenue !

    Le serveur sur lequel tu fais cette installation respecte-t-il les pré-requis pour Joomla! 3.4 ?
    Si tu es en local, il est possible que la lenteur du serveur nécessite d'augmenter le "max_execution_time" dans le fichier php.inin, puis de relancer le serveur.

    Enfin, peux-tu citer le message d'erreur (au moins quelques lignes du début) ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : installation

      Bonjour et bienvenue,

      quel est ce message d'erreur et à quel niveau apparait-il ? Le serveur remplit-il les pré-requis de Joomla! ?
      Discover what are the technical requirements to run a website using the CMS Joomla, depending on its release.
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        installation de joomla 3.4.1

        Bonjour ,s'il vous plait je reviens encore pour mon problème d'installation mon serveur est en local et c'est wampserveur apache:2.4.9 php:5.5.12 mysql 5.6.17 le message d'erreur que je recois est le suivant:

        Table 'db_test.ao0z7_usergroups' doesn't exist SQL=INSERT INTO `ao0z7_usergroups` (`id`, `parent_id`, `lft`, `rgt`, `title`) VALUES (1, 0, 1, 18, 'Public'), (2, 1, 8, 15, 'Enregistré'), (3, 2, 9, 14, 'Auteur'), (4, 3, 10, 13, 'Rédacteur'), (5, 4, 11, 12, 'Validateur'), (6, 1, 4, 7, 'Gestionnaire'), (7, 6, 5, 6, 'Administrateur'), (8, 1, 16, 17, 'Super Utilisateur'), (9, 1, 2, 3, 'Invité')

        You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'USING BTREE ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8' at line 11 SQL=CREATE TABLE IF NOT EXISTS `ao0z7_usergroups` ( `id` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT COMMENT 'Primary Key', `parent_id` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT 0 COMMENT 'Adjacency List Reference Id', `lft` int(11) NOT NULL DEFAULT 0 COMMENT 'Nested set lft.', `rgt` int(11) NOT NULL DEFAULT 0 COMMENT 'Nested set rgt.', `title` varchar(100) NOT NULL DEFAULT '', PRIMARY KEY (`id`), UNIQUE KEY `idx_usergroup_parent_title_lookup` (`parent_id`,`title`), KEY `idx_usergroup_title_lookup` (`title`), KEY `idx_usergroup_adjacency_lookup` (`parent_id`), KEY `idx_usergroup_nested_set_lookup` (`lft`,`rgt`) USING BTREE ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8

        merci pour votre aide

        Commentaire


        • #5
          Re : installation

          Bonjour,

          J'ai fusionné les deux discussions. Inutile de multiplier les posts pour le même sujet.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X